Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mémo d'humeur de tonton Dzuzz
  • : pour amateur de sorties musclées mais pas trop. Un top associatif : Vis Tes Trips
  • Contact

Profil

  • Dzuzz
  • adepte du vent et du soleil dans les yeux, initié à la numérologie quinquennale, cyclo du dimanche quand la ville est endormie et la campagne pas encore éveillée, testeur de P.U.C au genou gauche...
  • adepte du vent et du soleil dans les yeux, initié à la numérologie quinquennale, cyclo du dimanche quand la ville est endormie et la campagne pas encore éveillée, testeur de P.U.C au genou gauche...

Le Jeu du Compteur

Je m'étais dit :
j'arrête les concours !
Mais ça c'était avant !

Vu que celui de l'inédit et impair13579 a été une franche réussite,
une nouvelle étape du jeu du compteur est en prévision
pour le passage au 15555....

De quoi alimenter la chronique
et les conversations au coin du feu de bois.

Surveillez vos mails et
soyez fidèles au rendez-vous.

Recherche

Le nouveau compteur

Compteur relancé le 22/01/2021
A ce jour

(source : statistiques over-blog)

14033 visiteurs uniques

Plateforme

Je commence à m'habituer à cette nouvelle plate-forme !!!

20 janvier 2023 5 20 /01 /janvier /2023 23:59

Je sais bien que certains m’attendaient au tournant avec ce 2023 qui, de prime abord, ne semblait pas évident.
Je tiens à rassurer les fidèles parmi les fidèles qui me font confiance depuis des années !
Le 5 a la vie dure et de beaux jours devant lui !

Et donc 20*23= 460, 60/4=15, et 1*5 !
Ou bien 202-3= 199, 99-1=98, 9*8= 72, 7-2 !
Ou bien encore 202*3, 606, 60*6, 360, 60-3=57 5*7, 35 5*3, 15 et 5/1 !
Ou bien pour s’amuser un peu, 2023= 8242408, 8242-408 =7834, 78-34=44, 4*4=16 et hop 6-1 !
Y’en a d’autres mais j’arrête là !..

Y’a plus cocasse : vous n’êtes pas sans savoir que je suis né en 52 et que j’aurai donc 71 ans.
Eh bien, tante Zabeth est née en 71 et aura donc 52 ans…  
Bon d’accord, il y a des choses plus drôles mais ça me fait bien sourire (quoique) et si un couple est dans une situation similaire, qu’il le fasse savoir et je lui paye le champagne…

 

Alors mes gens, bonne année à toutes et tous.
Et comme disait l’autre : plein de bonnes choses et surtout des bonnes choses !
Je vous disais avoir des choses à narrer mais est-ce si essentiel que je vous le narrasse encore ?
OK,  je vous la fais courte.

11/11/2022, temps plutôt beau, envie de rouler et tout va bien.
Sur le retour, entre Orville et Les Coinches, un tournant descendant que je connais bien !
Trompé par la luminosité descendante ou manque de vigilance, j’ai l’impression que la route a été refaite, un vrai billard me dis-je.
Fatale erreur du cyclo trop confiant.
Engagé à la corde, que du vieux gravillon pourri !
Une roue avant qui part à la faute et c’est tonton qui valdingue et embrasse le bitume !
Vérifications d’usage : une impression de pas trop de bobos !
Mon fidèle coursier Road Warrior a tenu le choc
Certes une douleur coude/hanche un peu lancinante mais qui ne m’empêchera pas de rentrer au logis.
La vérification des plaies par  tante Zabeth est à la hauteur de ma désespérance.
 C’est mon maillot qui a colmaté la brèche. Mais en dessous c’est la bérésina !
Euh, j’avais dit que je vous la faisais courte !!!
Allez go aux urgences d’Issoudun, 3 points de suture au bras, 4 strips à la hanche et basta retourne à ta maison.
Ouf ! mais un bon petit coup de flip et d’arrêt (sur image ???). C’est vrai que ça m’a un peu refroidi !
Drôle d'armistice...
Bref, je me retrouve au niveau de mon premier brevet !

Rappelez-vous. Avril 2013

Y’a plus qu’à relancer la machine ;

Alors en 2023 la baraka ???

PS : On va y aller mollo mais je lorgne sur une petite cyclomontagnarde dans le Morvan. Original, non ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

  • Voeu
    Les vœux c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Mais les vœux c’est aussi comme le vélo, quand tu arrives hors délais, ben ça compte plus ! D’où l’intérêt du gruppetto des attardés qui calculent au plus juste pour encore faire partie de la fête… Alors,...
  • Des coups
    Comme disait notre Johnny national, les coups ça fait mal ! Entre le coup fourré, le coup foireux, le coup de Jarnac, le coup de pied à la lune, le coup derrière la tête, le coup du baiser à la reine, le coup tordu, le coup de bambou, le coup de pompe,...
  • Bis repetita placent
    Une quinzaine de jours plus tard, le brevet Cœur de Berry à Lury sur Arnon ! Météo incertaine mais si on s'arrête à ça, pas la peine d'avoir un K-way dans son matos... Et puis si tu roules pas quand tu peux, tu rouleras pas plus quand tu pourras pas !?...
  • Vous avez dit Ravito ?
    En ce début juin, il me fallait bien poursuivre une préparation passablement retardée ! L’idée était simple : revoir les fondamentaux. Penser (un peu) au matériel la veille : vélo, porte vélo, chaussures, gourdes, etc. Penser à jeter un œil à la météo...
  • ce matin...
    Ce matin, j’ai croisé un chardonneret. Un peu plus loin, c’est un renard qui m’a interpellé... Oh là je vous vois venir : vous allez vous dire « ça y est, tonton nous la rejoue façon Le petit Prince… » Et encore j’aurais pu vous ajouter l’envol du héron...

2023, déjà !

 Envie d'avoir vraiment la forme...

et la baraka !!!

Bonne année !!!

un jackpot ???